Recherche

dimanche 29 juillet 2018

Sylvebarbe Chef des Ents-Figurine de Plomb GW

Salut les Terriens! Voici une nouvelle photographie que j'ai traité pour mettre le plus en valeur ma figurine en plomb Sylvebarbe, le chef des Ents de Fangorn et le Général des Ents au moment où il décidera de mettre fin au règne de Saroumane suite à sa trahison envers les gardiens de la forêt.


Sylvebarbe (wikipédia): 

Barbebois (Treebeard dans la version anglaise et Sylvebarbe dans la première traduction de Francis Ledoux) et Fangorn, de même signification, en sindarin est un personnage fictif du légendaire créé par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien en 1954 et qui apparaît dans son roman Le Seigneur des anneaux.

Il appartient à la race des Ents, des êtres fictifs dont la forme corporelle est semblable à un arbre, bien qu'ils possèdent des capacités humaines comme celles de penser, de parler et de marcher. À la fin du Troisième Âge, époque durant laquelle se déroule le roman, Barbebois est le gardien de la forêt de Fangorn et l'Ent le plus âgé vivant en Terre du Milieu. Il apparaît dans Les Deux Tours, où, en compagnie de deux hobbits, Merry et Pippin, il attaque la forteresse de Saruman, Isengard. Il fait aussi une brève apparition dans Le Retour du roi.

Il est mentionné pour la première fois dans un brouillon de La Fraternité de l'anneau daté de la fin de 19384, et continue à faire de brèves apparitions dans les esquisses que Tolkien élaborait pour poursuivre la trame de l'histoire. Il a été à l'origine conçu comme un géant malveillant, et n'a acquis sa forme définitive que lorsque Tolkien a entamé le chapitre qui porte son nom dans Les Deux Tours. Sa façon de parler est basée sur la grosse voix de l'écrivain C. S. Lewis, ami de Tolkien.

Barbebois est apparu dans les différentes adaptations du Seigneur des anneaux, parmi lesquelles le dessin animé du réalisateur Ralph Bakshi (1978), les adaptations radiophoniques du Seigneur des anneaux de 1955 et de 1981 (BBC), la trilogie cinématographique de Peter Jackson (2001, 2002, 2003) et différents jeux vidéo. Sa présence était aussi prévue dans les premiers projets d'adaptation cinématographique du roman, comme le projet écrit par Morton Grady Zimmerman (1957)8 ou le projet de l'entreprise United Artists avec John Boorman comme réalisateur (années 1970).

#Treebeard #Sylvebarbe #LOTR #SDA #ent #seigneurdesanneaux #lortofthering #figurine #gamesworkshop #GW