Recherche

samedi 14 juillet 2018

Gothmog lieutenent de Morgul et les Orques de Morannon-figurine SDA GW

Salut les Terriens! Voila une nouvelle photo sur les orques les plus féroces du Morodor, les Orques du Morannon et le grand stratège Orque Gothmog lieutenant de Morogul, je suis content d'avoir se rendu photographique pour que vous profiter du détail ces figurines.

Gothmog (wikipédia):
Au cours du Troisième Âge, un personnage nommé Gothmog, de race inconnue, lieutenant de Morgul, apparaît lors de la bataille des Champs du Pelennor décrite dans Le Retour du roi. Il combat dans l'armée de Sauron pendant la guerre de l'Anneau, et lorsque le Roi-Sorcier d'Angmar est tué par Éowyn et Merry, il prend le commandement des troupes pour le reste de la bataille des Champs du Pelennor. On ne sait pas ce qu'il advient de lui, mais l'auteur sous-entend que les principaux lieutenants de Sauron ont été tués lors du siège de Minas Tirith, ce qui laisse à penser qu'il meurt également.

La nature du personnage de Gothmog est inconnue: il pourrait être un chef orque ou un homme au service de Sauron, ou bien encore un Nazgûl, cette dernière hypothèse étant cohérente avec son titre de lieutenant de Morgul, cité des Esprits Servants de l'Anneau, et le fait qu'il prenne la relève du Roi-Sorcier après la disparition de celui-ci.

#LOTR #SDA #seigneurdesanneaux #lordofthering #orque #orc #morannon #gothmog #figurine #gamesworkshop #GW