Recherche

jeudi 17 mai 2018

Figurines-Gothmog et les orques de Morannon



Salut les Terriens! désolé je ne suis pas aussi souvent sur internet en ce moment mais en attendant que mes futurs pages de mangas et dessins arrivent, voici quelques figurines que j'ai peints.

Gothmog le lieutenant de Morgul (source Wikipédia):

Gothmog est un personnage du légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien, apparaissant dans Le Seigneur des anneaux. Un autre personnage du légendaire porte ce nom, Gothmog, seigneur des Balrog, apparaissant dans Le Silmarillion.

Au cours du Troisième Âge, un personnage nommé Gothmog, de race inconnue, lieutenant de Morgul, apparaît lors de la bataille des Champs du Pelennor décrite dans Le Retour du roi1. Il combat dans l'armée de Sauron pendant la guerre de l'Anneau, et lorsque le Roi-Sorcier d'Angmar est tué par Éowyn et Merry, il prend le commandement des troupes pour le reste de la bataille des Champs du Pelennor. On ne sait pas ce qu'il advient de lui, mais l'auteur sous-entend que les principaux lieutenants de Sauron ont été tués lors du siège de Minas Tirith, ce qui laisse à penser qu'il meurt également.

La nature du personnage de Gothmog est inconnue: il pourrait être un chef orque ou un homme au service de Sauron, ou bien encore un Nazgûl, cette dernière hypothèse étant cohérente avec son titre de lieutenant de Morgul, cité des Esprits Servants de l'Anneau, et le fait qu'il prenne la relève du Roi-Sorcier après la disparition de celui-ci.

Les Orques du Morannon(source boutique games-Wokshop):

Des Orques plus forts que les autres sont apparus au sein des armées de la Porte Noire et de Barad-dûr, les Orques du Morannon. Leur armure est épaisse et solide, ce qui accroît leur résistance. Cet équipement amélioré, couplé à la force supérieure des Orques du Morannon, en fait les troupes de choc idéales de Sauron contre Minas Tirith.

#tolkien #figurine #seigneurdesanneaux #SDA#LOTR #peinture