Recherche

mardi 17 juillet 2018

Capitaines Orques du Mordor-figurine SDA GW

Salut les Terriens! Voici une photo de mes Capitaines Orques en plus de celui que vous avez vu sur la photo état-major orque.

De gauche à droite, un Capitaine Orque personnalisé, Grishnákh capitaine de Barad-dûr  et Gorbag capitaine de Cirith Ungol.

Les Capitaines Orques font évidement partit des orques les plus redoutables en plus de diriger de nombreux escouades au nom de leur Maître Sauron.

Description de Grishnákh (wikipédia):

Grishnákh est un Orque au service de Sauron, décrit comme « une créature de courte taille et de forte carrure, aux jambes torses et aux longs bras qui tombaient presque jusqu'à terre6 ».
Lors de la Guerre de l'Anneau, il est le capitaine d’une patrouille d'une cinquantaine d’Orques du Mordor dont la mission consiste à intercepter la Communauté de l'Anneau et à récupérer l’Anneau unique pour leur maître. Ils rejoignent une compagnie d'Uruk-hai de Saroumane et des Gobelins de la Moria en Rohan. Après l'attaque de la Communauté à Amon Hen sur les bords de l’Anduin, au cours de laquelle Boromir est tué, ils parviennent à capturer Merry et Pippin.
La tension monte rapidement entre Grishnákh et Uglúk, le chef des Uruk-hai de Saroumane, dont les vues sont diamétralement opposées quant à ce qui doit être fait des deux hobbits. Grishnákh est au courant de la raison pour laquelle Sauron recherche des hobbits, et Merry et Pippin en profitent pour le tromper. Il les emporte à l'écart du camp pour les fouiller, mais est tué par un cavalier du Rohan.

Description de Gorbag (tolkiendil):

Gorbag était un Uruk de Minas Morgul. Alors qu'il patrouillait aux alentours de Cirith Ungol avec Shagrat, ils trouvèrent le corps endormi de Frodo qu'ils emmenèrent à la Tour de Cirith Ungol. Gorbag ne voulait pas avertir Lugbúrz de cette capture, mais d'abord fouiller Frodo, alors que Shagrat voulait respecter les ordres de Sauron et ne pas toucher au captif. Une bataille éclata entre les Orques de Gorbag et ceux de Shagrat dans la cour de la tour, et Gorbag fut blessé puis tué par Shagrat.

#LOTR #SDA #seigneurdesanneaux #lordofthering #orque #orc #Gorbag #Grishnákh #figurine #gamesworkshop #GW